Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots de coco
2 octobre 2011

le petit pull de Valerie c'est un hazard si le

le petit pull de Valerie

c'est un hazard si  le pull a le même nom que  la chanson D'Amy  ... mais vous avourez que ça tombe pil poil

photo

en coton Aviso de phildar

facile et rapide et surtout de saison ...

photo

à peine 300 g de coton et des aiguilles 4,5

Dos

monter 76 mailles et tricoter 4 rangs de côtes 2/2

continuer en jersey ,à 34 cm de hauteur totale diminuer pour les emmanchures:

rabattre 4 mailles au début des 2 rangs suivant , un sur m'endroit l'autre sur l'envers.

Ensuite sur l'endroit tricoter 2 mailles et 2mailles ensemble, aller au bout du rang et à 4 mailles du bord: 2 mailles ensemble, 2 mailles. Recommencer en tout 7 fois = 54 mailles. A 49 cm rabattre.

Devant

Comme pour le dos monter 76 mailles, 3 rangs de côtes 2/2 et ensuite jersey, à 34 cm comme au dos commencer les diminutions des emmanchures, en même temps à 36 cm de hauteur totale commencer les diminutions de l'encolure, vous devez avoir 64 mailles sur l'aiguille : tricoter 25 mailles ( sans compter la diminution des emmanchures que vous aller faire) rabattre les 14 mailles centrales et tricoter les 25 mailles restantes.Continuer sur 1 côté: rang envers, tricoter jusqu'a 3 mailles du bord : 2 mailles ensemble 1 maille.

rang endroit: tricoter 1 maille, 2 mailles ensemble tricoter jusqu'a 4 mailles du bord: 2 mailles ensemble , 2 mailles.

Continuer simultanement les 7 diminutions des emmanchures comme au dos et les diminutions du devant jusqu'a ce qu'il reste 9 mailles, continuer droit et rabattre à 49 cm. faire l'autre côté identique.

manches:

monter 53 mailles tricoter 3 rangs de côtes 1/1 . Continuer en jersey en rabattant au début des 2 rangs suivant 4 mailles= 45 mailles. Ensuite diminuer 1 maille en tricotant 2 mailles ensemble à chaque extrémité des 4 rangs suivants= 37 mailles , puis tous les 2 rangs 1 mailles à chaque extrémité( 4 fois) = 29mailles et tous les rangs= 13 mailles. Rabattre 2 mailles au début des 2 rangs suivants= 9 mailles, rabattre.

voilà vous n'avez plus qu'a assembler votre joli petit pull ...

allez zou !

beau Dimanche

photo



 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je n'ai plus ton adresse mail. J'ai des photos du pull Aviso. Peux-tu répondre à mon message afin que je te les envoie? :)
I
Merci coco pour ce tuto très clair . Le pull est ravissant. Je l'ai agrémenté de torsades sous la poitrine, et réalisé en bleu/ vert. N'hésite pas à me donner ton mail si tu veux des photos.
G
ça y est j'ai fait le mien !
M
Super ton modèle, je l'ai fini et t'invite à venir le voir sur mon blog, je l'ai tricoté en 2 tons, tu verras ça rend bien ! merci encore pour le tuto, bizzz. Marine
C
wahoo, qu'il est joli<br /> merci pour le modèle<br /> ça à l'air facile<br /> j'adore cette couleur<br /> je viens de me faire un petit châle dans cette teinte
les tricots de coco
Publicité
Newsletter
les tricots de coco
Publicité