Voici ma version féminine du petit gilet de Blisscocotte, comme je l'ai beaucoup modifié parce que je voulais absolument crocheter ce coton catania et que je suis certainement une stressée du crochet (je serre trop je crois ) et bien mon petit gilet initial ne ressemblait pas du tout , du tout à celui de Maeva :-)

IMG_0417

IMG_0422

 

et donc voici mon TUTO

coton Catania et crochet 3

Faire une chaînette de 61ml.

Faire un rang de demi-brides. Tout le modèle se crochète en demi-bride et à chaque début de rang, remplacer la première demi-bride par 2 ml.

Pour les 12 rangs suivants, on effectue 4 augmentations par rang pour créer les emmanchures. Pour le premier rang, à la 11ème, 21ème, 41ème et 51ème maille faire une augmentation de la façon suivante : demi-bride, ml, demi-bride. Et dans chaque rang suivant on procède de la même façon dans l’augmentation précédente (même pas besoin de compter!).

Pour réaliser l’emmanchure, crocheter en demi-brides jusqu’à la première augmentation, puis passer directement à la suivante (on laisse l’équivalent de la future manche), crocheter normalement jusqu’à la prochaine augmentation (ce qui correspond au dos), puis passer directement à la suivante jusqu’au bout du rang.

jusque la c'est comme Maeva et puis :

Continuer le bas du gilet sur les 13 prochains rangs tout en demi-bride. et une augmentation de chaque coté comme précédemment et sous l'emmanchure= 92 mailles

4 rangs tout droit sans augmentation et finir par 1 rang avec augmentation sur les 2 cotés = 94 m

Ensuite on reprend les manches , moi j ai changé de couleur et fait 3 rangs de demi-brides.

On termine en faisant  tout le tour en ms, on fait les boutonnières  de  6 ml.